Démarrer sa vie chrétienne

Par votre persévérance, vous sauverez vos âmes, Luc 21:19.

Commencer la nouvelle vie en CHRIST est une chose agréable. Et c’est encore mieux de persévérer jusqu’à la fin afin d’être sauvé, selon Matthieu 10:22. Voici des conseils utiles pour marcher toujours avec LE DIEU SUPRÊME dès la nouvelle naissance :

1° Connaître l’origine de l’homme

Il est écrit dans Genèse 1:27: DIEU créa l’homme à Son Image, IL le créa à L’Image de DIEU, IL créa l’homme et la femme. Se reconnaître en tant que Créature de DIEU est le début de la prise conscience de ta grande valeur aux Yeux de Ton CRÉATEUR. Et de la vocation humaine d’accomplir la Volonté du PÈRE CÉLESTE.

2° Arrivée du péché

Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, atteste Romains 5:12. La désobéissance aux Commandementsdu SEIGNEUR a des conséquences néfastes, car loin de DIEU l’être humain devient vulnérable.

3° Recevoir le Salut venant de DIEU

L’Aide du TOUT-PUISSANT est un atout pour réussir, car sans MOI vous ne pouvez rien faire, a dit LE SEIGNEUR JÉSUS dans Jean 15:5. C’est pour cela qu’il faut recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR, afin de prospérer sur terre et avoir la vie éternellepar la suite.

4° Le baptême

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, déclare LE SEIGNEUR JÉSUS dans Marc 16:16. Passer par les eaux du baptême est un acte de consécration obligatoire pour le salut en CHRIST. Tout chrétien doit s’y conformer.

5° Apprendre à prier

La prière au NOM DE JÉSUS est une arme qui a une grande efficacité lorsqu’elle se fait avec ferveur et dans la sanctification, révèle Jacques 5:16. En effet, lorsque la vie de prièreva bien, tout le reste va bien aussi.

6° Onction du SAINT-ESPRIT

En CHRIST, être rempli la Puissance du SAINT-ESPRIT est une obligation. Soyez remplis de L’ESPRIT, ordonne Éphésiens 5:18. LE SAINT-ESPRIT permet de communiquer avec LE DIEU VIVANT, atteste Romains 8:26. Et cela s’effectue au travers l’Onction qui amène les dons spirituels. Marcher selon L’ESPRIT donne la Puissance qui permet de ne pas accomplir les désirs de la chair, promet Galates 5:16.

7° La vie éternelle

Hériter du Royaume des cieux est l’objectif de toute vie chrétienne. À celui qui vaincra JE donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le Paradis de DIEU, a promis LE ROI des rois dans Apocalypse 2:7.
Quiconque obéit à Ces Préceptes du CHRIST a le bonheur sur terre et la vie pour l’éternité dans la Maison de Notre PÉRE CÉLESTE. Alors, bon démarrage et bonne continuation jusqu’au bout !

Leave a reply